Site optimisé pour une résolution d'affichage de 1024x768
(mentions légales)
  logo-Bfm           Logo ville de Limoges  
   
   
 
La Bfm
Handicap
Infos
Recherche documentaire
Multimedia
Évènements
Francophonie
Limousin et patrimoi
La Bfm sur le web
Bibliothèque numérique
  

 

Le pôle

Francophonie > Le pôle



Le pôle de littérature francophone de la Bfm s'adresse non seulement au grand public mais aussi aux chercheurs. La Bfm, pôle associé à la Bibliothèque nationale de France pour la littérature francophone, a pour vocation d'acquérir des ouvrages de tous les pays francophones, notamment dans les domaines du théâtre et de la poésie.

A ce jour, le pôle dispose d'environ 25 000 ouvrages et il en possèdera, à terme, 45 000. La Bfm s'affirme comme la bibliothèque de référence en matière de littérature francophone en France.

Dans la bibliothèque, les romans francophones sont répartis au sein du pôle de littérature générale au rez-de-chaussée. Une étiquette dorée sur le dos du livre les identifie comme francophones.

Le théâtre, la poésie, le conte et la critique littéraire sont classés par zone géographique au forum francophone, toujours au rez-de-chaussée où les lecteurs trouveront aussi des revues, des périodiques et une partie du fonds multimédia.

Dans l'espace chercheurs du pôle francophone, en rez-de-jardin, on trouve les fonds uniques, constitués par les tapuscrits, les legs, des revues, les ouvrages épuisés ou en double dans le réseau, et des documents sonores et visuels.

Dans la réserve de livres précieux, se trouvent les livres d'artistes, les manuscrits et les tapuscrits originaux ainsi que le fonds Charlot.